Suivez-nous, aimez et partagez notre page ;)

Plusieurs habitants du Locle ont été réveillés le matin de Noël par quelques morceaux de musique. Des musiciens de la «Mili», la Musique militaire du Locle, ont ainsi perpétué ce qui est devenu une tradition: se retrouver à quelques-uns chaque 25 décembre dès 8h30 pour parcourir la ville en interprétant des morceaux de circonstance.

Malgré la température largement au-dessous de zéro, cette année, neuf de ces musiciens ont répondu présent. Après un passage devant l'hôpital, ainsi que devant un home de la ville, ils ont joué à la rue du Tertre, au parc de la rue du Jardin, sur le plateau du stand, au collège de la Jaluse ainsi qu'à la rue des Fougères.

La température était tellement glaciale que les déplacements n'ont pas suffi à réchauffer les instruments. «Malgré les chauffages de nos véhicules, les pistons de notre bassiste coinçaient après quelques notes», note le président de la Mili, Sébastien Rossel. Il se réjouit par ailleurs du bon accueil de la population: «Dans chaque quartier, on voit plusieurs fenêtres s'ouvrir», note-t-il. /comm-réd

 

{phocagallery view=category|categoryid=74|imageid=1512|type=0}

NOËL Jouer des cuivres quand il gèle à pierre fendre, cela n'a rien d'évident. L'important, c'est de garder le sourire... (SP)