Suivez-nous, aimez et partagez notre page ;)

mili_le_locle
<pégende1> <pégende1> <pégende1> <pégende1>la mili Le 25, elle descend jouer dans la rue. (archives galley)

Voilà bien cinq ans que la «Mili», la Musique militaire du Locle, a repris la vieille tradition d'amener un peu de la magie de Noël par quelques morceaux de musique joués aux habitants du Locle. Le matin du 25 décembre, une partie de nos musiciens se retrouvent en effet vers 8h30 pour une matinée de musique à travers la Mère Commune.

La «Mili» commence toujours son tour par l'hôpital du Locle puis elle s'arrête dans plusieurs quartiers de la ville. Sur chaque lieu, elle joue quatre ou cinq morceaux de Noël, avant de repartir pour un nouvel endroit, jusqu'à midi.

Les courageux musiciens sont toujours dans la rue. Jusqu'à présent, ils ont toujours pu jouer malgré la température souvent en dessous de zéro. En 2007, il faisait tellement froid - moins 16 degrés - que la «Mili» n'interprétait que deux morceaux à chaque endroit avant que les pistons ne gèlent.

L'accueil de la population est toujours bon. Dans chaque quartier, on voit les fenêtres s'ouvrir à des gens qui se demandent d'où vient la musique.... /comm-réd